Diane et Léo Robert, couple ambassadeurs de la Campagne 50 PLUS de la FAFM. (Photo : Gracieuseté Diane Robert)

La Fédération des aînés franco-manitobains (FAFM), avec l’appui de Francofonds, lance sa Campagne 50 PLUS, une collecte de fonds dans l’espoir de répondre encore mieux aux besoins des aînés francophones du Manitoba.
Objectif : 200 000 $.

 

Par Morgane LEMÉE

Le Fonds communautaire de la FAFM a été créé en 1997 chez Francofonds et s’élève à présent à 167 645 $. Aujourd’hui, la FAFM souhaite aller plus loin avec ce Fonds.

« On veut redonner à la communauté, partage Lucienne Châteauneuf, directrice générale de la FAFM. Pour ceci, on souhaite augmenter notre Fonds afin de donner, pour la première fois, une somme en bourse ou en subvention. On espère collecter 35 000 $ de dons avant la fin de l’année. »

Diane et Léo Robert sont le couple ambassadeur de la Campagne 50 PLUS.
« Nous trouvons important d’appuyer les initiatives qui permettent de répondre aux besoins de la communauté des aînés, dont nous faisons partie, et c’est pourquoi nous sommes très heureux d’être les ambassadeurs de la Campagne 50 PLUS.

« Nous souhaitons que la communauté grandissante des aînés francophones du Manitoba puisse vivre heureuse et en bonne santé physique et mentale. Nous encourageons tout un chacun de donner au Fonds FAFM afin d’atteindre les 200 000 $, l’objectif de la campagne. »

Premier évènement qui servira de cueillette de dons, un tournoi de golf sera organisé le 9 août 2018 à Lorette.

Pour faire un don au Fonds FAFM, appelez Francofonds au 204-237-5852.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici