Le guide touristique Lonely Planet a placé le Manitoba parmi les dix plus belles régions à visiter en 2019. Dans la catégorie Régions qui s’apprêtent à briller, le Lonely Planet a classé le Manitoba à la 8e position, juste devant la région du Gujarat en Inde. La première destination recommandée est le Piémont en Italie.

Par Marie BERCKVENS

L’industrie touristique à Winnipeg se réjouit de cette nouvelle. Michelle Gervais, directrice de Tourisme Riel, réagit : « C’est la seule destination canadienne à être reconnue pour 2019. C’est une bonne nouvelle à deux niveaux. Le Manitoba est reconnu au niveau mondial et au niveau manitobain, cela démontre que nos efforts au niveau touristique paient. »

Ce classement est la décision du comité de Lonely Planet. Cependant, Michelle Gervais souligne l’intervention d’un des écrivains de Lonely Planet qui a eu un véritable coup de foudre pour la région : « C’est lui qui a proposé le Manitoba pour cette distinction. Il avait été à Churchill.

On a quelque chose que les autres provinces n’offrent pas au niveau de la nature, de la faune.

On a des régions sauvages et isolées, toute l’expérience des ours polaires et des baleines. Même hier à la conférence de presse, le représentant de Lonely Planet a dit qu’il y avait quelque chose de magique a Winnipeg, la culture. Il y a une attitude différente au Manitoba. C’est une place où on se sent chez soi rapidement.Ce n’est pas surpeuplé. C’est une expérience unique. »

Lonely Planet est un éditeur de guides de voyages et fait figure d’autorité sur le marché. Une renommée qui a des effets concrets : « Il y a déjà une hausse dans les recherches internets et les médias sociaux. C’est très encourageant. On voit déjà des retombées.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici