Le Conseil Jeunesse Provincial (CJP) organise une soirée de discussion et de formation ce soir (1). Ce workshop, animé par l’artiste et coach Laura Lussier portera sur le critique intérieur que l’on a tous en soi et sur comment apprendre à s’en libérer.

Par Marie BERCKVENS

On connaît Laura Lussier, l’interprète, l’animatrice, la metteure en scène, l’auteure et chroniqueuse. On la connaît moins comme coach de vie. Certifiée coach par l’école de coaching iPEC basée à Minneapolis et Los Angeles depuis le mois d’août, elle exerce cette profession à côté de ses autres activités.

Elle donnera sa première conférence pour le CJP. Le thème est le doute de soi et comment apprendre à s’en libérer : « Cette conférence s’adresse aux jeunes professionnels ambitieux, peut-être un peu trop stressés. Ils se mettent des bâtons dans les roues. Ils ont beaucoup de doutes. Ils veulent cultiver plus de succès dans leur vie mais ils savent pas trop comment ralentir pour évaluer ce qu’ils veulent dans leur vie, au plus profond d’eux-mêmes. »

Laura Lussier proposera des outils pour surmonter ses doutes, ses peurs et se rapprocher de ses vrais objectifs de vie : « Nos idées de succès sont beaucoup influencés par les idées de la société, les idées de notre famille, de nos amis…

Des fois, on ne prend pas le temps pour vraiment s’écouter, pour savoir ce que l’on veut vraiment. On va faire des exercices. On va creuser à l’intérieur.

On va apprendre à connaître notre critique intérieur qui est la petite voix qu’on a tous comme humain qui dit Tu n’es pas assez bon, pas assez intelligent… On peut utiliser des outils pour apprendre à dialoguer avec ce critique intérieur et réduire la force et le volume de cette voix dans notre conscience. »

Cette soirée de discussion est la première d’une série. L’argent récolté sera investi dans le Fonds jeunes engagés à Francofonds. Depuis 2017, le Fonds jeunes engagés du CJP remet des bourses pour reconnaître l’engagement et la participation des jeunes au sein de la francophonie.

(1) La soirée s’intitule « On jase de vaincre le doute et cultiver le succès » et se déroulera ce mardi 6 novembre au Fools & Horses de 19h30 à 21h30. Le prix est de 10 $.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici