C’est le match entre le Valour FC et l’Athlético d’Ottawa, le 9 juin 2024 au Princess Auto Stadium (anciennement appelé IG Field), que les auditeurs et auditrices d’Envol pourront écouter à la radio.

Denis-Michel Thibeault, directeur général par intérim d’Envol 91, travaille sur ce partenariat depuis sa première semaine à ce poste. « C’est une belle collaboration qu’on a la chance d’offrir à nos auditeurs et auditrices », lance-t-il.

En plus du match, le partenariat entre les deux entreprises comprend aussi plusieurs billets pour toutes les parties de saisons régulières. Ils seront à tirer chaque semaine. « Cela devrait aussi inclure des trousses au couleur du Valour FC. Il y aura des maillots, des chandails, des casquettes, des vêtements de l’équipe. »

Si dans cette entente, il n’y a pas d’échanges financiers, Denis-Michel Thibeault espère surtout que cette collaboration fonctionne bien et qu’elle s’inscrive dans le long terme. « Là, c’est un échange de visibilité. Puis, je veux savoir si l’on peut être de bons partenaires. De notre côté, on veut voir ce qu’on est capable de faire en tant que radio. Personnellement, je suis encore en intérim donc je ne voulais pas m’engager plus et je pense qu’un match, ça ne nous engage pas trop. Bien sûr l’année prochaine, j’aimerais qu’on en fasse plus si c’est possible. »

Envol 91 commente régulièrement les jeux de l’équipe de baseball des Goldeyes de Winnipeg ces dernières années, c’est donc une nouvelle percée dans le monde du sport pour la radio communautaire. « Valour a remarqué que notre auditoire avait une bonne culture de soccer, avec notamment des auditeurs et auditrices venant d’Europe ou d’Afrique. Ils ont vu qu’on était un partenariat naturel. Je pense que le sport, c’est bon pour la radio. Certes, c’est visuel, mais il y a quelque chose de spécial à écouter un match à la radio. Ça fait aller l’esprit, l’imagination, c’est dans les mots choisis, il y a quelque chose de romantique. »

Le match sera donc commenté en direct depuis le stade par l’animateur Wissam Daoudi. Envol 91 prévoit aussi toute une programmation spéciale autour de la diffusion de cette rencontre sportive. « C’est le but, on veut un programme complet qui se rattache à ça », conclut Denis-Michel Thibeault.