Avec des informations d’Ophélie Doireau.
Initialement prévue le 15 août, la Parade de scooter des résidents de la Villa Youville a été annulée à cause du mauvais temps. L’évènement a finalement eu lieu ce 21 août sous un beau soleil et dans la bonne humeur. Du monde s’était réuni dans les rues de Sainte-Anne pour voir la troisième édition de cette parade.
Valérie Gauthier travaille pour la Villa Youville et organisait pour la première fois ce défilée. Elle voit cet évènement comme un moment parfait pour que tous les résidents de la Villa soient ensemble. « À la Villa, nos résidents sont généralement répartis dans des différentes sections. Et l’on souhaite les rassembler avec un évènement comme ça. On veut qu’ils aient de bonnes connexions, des amitiés, on veut garder ça comme une communauté. »
Si elle prendra le temps pour un bilan complet plus tard, Valérie Gauthier était très contente de cette parade 2024. « On a eu une belle température, malgré le vent mais c’est correct, c’est mieux que la pluie. Et puis, on ne pouvait pas demander pour un meilleur soutien de toute la communauté. »
En effet, plusieurs jeunes du village étaient notamment aussi présents pour l’occasion. Cela démontre bien à quel point cet évènement touche tout le monde. « On aime ça voir les jeunes avec aînés. Ça crée là aussi de nouvelles connexions dans la communauté. On avait aussi plusieurs personnes des garderies aux alentours, ils viennent en groupe, c’est le fun d’avoir tout ce monde », ajoute Valérie Gauthier.
Marguerite Arpin, 100 ans et 10 mois, comme elle a tenu à le rappeler, a aussi défilé sur la rue principale de Sainte-Anne. Très souriante, la résidente a apprécié sa sortie et voir le monde venu pour la parade. « J’aime ça ces affaires là, c’est très beau! Très belle parade! », nous a-t-elle confié sur son scooter décoré pour l’occasion.