Avec les États-Unis et le Mexique, le Canada est l’un des hôtes de ce Mondial 2026.

Ce 5 décembre marquait un moment important pour les participants à cette compétition car le tirage au sort du premier tour a été effectué à Washington.

Le Canada, 27e au classement de la FIFA, évoluera dans le groupe B et affrontera la Suisse, le Qatar et une équipe européenne barragiste.

Parmi les possibilités : l’Italie, l’Irlande du Nord, le Pays de Galles ou la Bosnie-Herzégovine. Ces équipes s’affronteront au mois de mars 2026 pour tenter d’obtenir leur ticket pour la compétition.

Le Canada commencera d’ailleurs sa compétition contre cette équipe barragiste, le 12 juin à Toronto.

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe et les huit meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 16es de finale.

« Quelle incroyable occasion cette Coupe du Monde offrira à notre pays! Nous connaissons maintenant nos adversaires de groupe et saisirons chaque opportunité pour nous préparer aux matchs à venir. C’est le temps pour notre nation de s’unir derrière notre équipe, l’Équipe du Peuple. Go Canada! », a déclaré Jesse Marsch, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine du Canada.

Cette Coupe du Monde, la 23e édition de l’histoire, sera un évènement sportif majeur. Pour la première fois, elle réunira 48 équipes pour 104 matchs dans 16 villes.

Le Canada, qui participe à sa troisième Coupe du Monde de la FIFA, accueillera 13 matchs, à Toronto et à Vancouver.

Le match d’ouverture se tiendra le jeudi 11 juin 2026 au Stade de Mexico. Il opposera le Mexique à l’Afrique du Sud.

La grande finale aura elle lieu le dimanche 19 juillet 2026 à New York.

Pour voir la composition des 12 groupes.