Claude Noel a été nommé entraîneur en chef pour les Winnipeg Jets
Claude Noel a été nommé entraîneur en chef pour les Winnipeg Jets.

Dans les dernières semaines, l’équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) de Winnipeg a pris forme. L’entraîneur, le directeur général et un partenaire corporatif ont été nommés, et le nom de l’équipe a été annoncé.

Jocelyne NICOLAS

Quand le moment de la grande annonce est arrivé, le dévoilement  du nom de la nouvelle équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Winnipeg s’est fait sans grand apparat. C’est lors de la soirée repêchage des joueurs amateurs de la LNH, le 24 juin, à Minneapolis, aux États-Unis, que le président de True North Sports and Entertainment (TNSE), Mark Chipman, a eu l’honneur d’annoncer que Winnipeg aura ses Jets.

« Cela nous fait grand plaisir d’annoncer le premier des joueurs amateur à être repêché pour les Winnipeg Jets », a avancé Mark Chipman, avant que Mark Scheifele de Barrie, en Ontario, ait été nommé la première nouvelle recrue des Jets.

Depuis l’annonce officielle du retour de la LNH le 31 mai, beaucoup de détails ont été résolus en ce qui concerne l’administration de l’équipe. L’ajout du vice-président et directeur général, Kevin Cheveldayoff, a été suivi par la confirmation que Claude Noel, ancien entraîneur du Manitoba Moose, sera dorénavant l’entraîneur des Jets. Le partenariat entre TNSE et MTS, la compagnie de télécommunications, a été renégocié et renouvelé. Il y aussi eu le lancement d’un nouveau site Web pour l’équipe à Winnipeg (1) qui, pour l’instant, garde les couleurs du site Web de ventes des billets de saison, soit noir et gris.

Le directeur des communications corporatives et des opérations de TNSE, Scott Brown, affirme que le site, ainsi que l’équipe resteront sans couleurs ou marque officielle pendant un bon moment. « Nous travaillons maintenant avec la ligue et Reebok, la marque partenaire, pour trouver le look des Jets, explique-t-il. En ce moment, il n’y aucune date d’arrêtée pour ce processus, mais il ne faut pas l’attendre avant quelques semaines. »

Dix joueurs amateurs ont été repêchés en tout pendant la fin de semaine du 25 juin à Minneapolis, y inclut Jason Kasdorf, un Winnipégois qui a été choisit en 157e position. « Nous sommes tous très contents avec les résultats du repêchage, continue Scott Brown. C’est la première fois que les dépisteurs de talent et notre administration ont travaillé ensemble, et nous croyons avoir choisi des jeunes hommes qui seront un plus pour l’équipe dans les années à venir. »

L’équipe des Jets semble trouver un peu de stabilité après des mois d’inconnues et de changements. « Il n’y aura plus personne qui quittera l’organisation, précise Scott Brown. Nous allons ajouter des employés pour accommoder les demandes apportées par une équipe de la LNH, mais la vaste majorité des employés de TNSE resteront avec nous. »

(1)  www.winnipeg.nhl.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici