Les Clippers de Niverville sont les nouveaux champions de la Ligue de hockey sénior Carillon.
Les séries éliminatoires de la Ligue de hockey sénior Carillon se sont conclues par une victoire de 7 à 2 des Clippers de Niverville, qui ont remporté la série finale 4 à 0 contre les Habs de La Broquerie.
L’équipe, qui en est à sa deuxième saison seulement dans la Ligue de hockey sénior Carillon, remporte ainsi son premier championnat, après avoir complété la saison 2011-2012 en quatrième position.
« La saison et les séries ont été difficiles, explique le défenseur des Clippers de Niverville, Roger Phaneuf. Même si nous avons remporté la série finale en quatre parties, nous avons dû travailler extrêmement fort. Cependant, gagner la série, ça vaut tous les efforts que nous y avons investis. »
Pour sa part, l’attaquant des Clippers de Niverville, Martin Bilodeau parle de l’esprit d’équipe qui régnait dans le vestiaire de l’équipe. « Nous voulions tous gagner, soutient-il. Nous sommes amis depuis plusieurs années, alors jouer et gagner ensemble, c’était incroyable. »
Un joueur s’est démarqué du lot. « Réjean Bilodeau a connu des séries incoyables, note Roger Phaneuf. Il a marqué 18 buts et a obtenu 9 passes en seulement 13 parties. »
« S’il y avait un prix remis au joueur par excellence des séries éliminatoires, aucun doute que mon frère Réjean l’aurait remporté, ajoute Martin Bilodeau. Nous lui avons même trouvé un surnom, Midas, tellement tout ce qu’il touchait se transformait en succès. »
2012-2013
Les joueurs des Clippers de Niverville ont déjà hâte de défendre leur titre de champions lors de la prochaine saison, 2012-2013. « Les autres équipes ont intérêt à essayer de s’améliorer, parce que nos joueurs veulent revenir l’année prochaine, ajoute Martin Bilodeau. Nous avons une jeune équipe et notre noyau de joueurs ne devrait pas changer au cours des deux prochaines saisons. »
Matthieu TREMBLAY | Journaliste