Qui remportera la Coupe Stanley? Quelles équipes préfèrent les francophones et franco­philes du Manitoba? La Liberté a rencontré des passionnés du hockey – des vrais de vrais – pour obtenir quelques réponses, et plusieurs prévisions.

HockeyGilles Préjet :

« J’ai toujours été un grand partisan du Canadien. Ce serait formidable de voir le tricolore remporter la coupe Stanley. Si ça ne devait pas se produire, et bien j’appuierai l’équipe qui l’aura battu. Si on peut battre les Canadiens de Montréal, on mérite la coupe Stanley! »

Zachary Anderson :

« Je suis partisan des Bruins de Boston, alors j’étais découragé lorsqu’ils ont été éliminés. Pourtant, les Bruins sont d’excellents athlètes, avec des habiletés défensives et offensives remarquables. »

Isabelle Balcaen :

« Les Canadiens de Montréal méritent la coupe Stanley. Ils ont travaillé très fort cette année pour se rendre à ce point-ci. Et puis, c’est une équipe légendaire, qui a remporté 24 coupes. La dernière fois était en 1993. Alors ça serait bien s’ils la rapportaient à Montréal, chez nous au Canada. »

Colin Bohémier :

« Je crois que les Canadiens et les Kings de Los Angeles se disputeront la coupe Stanley. Ça serait une série éliminatoire intéressante, avec de l’excellent hockey. Le seul risque, c’est que le Canadien est une petite équipe, qui risque de crouler de fatigue, étant donné qu’il a moins de possibilités de faire des changements de ligne que leurs adversaires. »

Roxane Dupuis :

« Je suis une grande partisane des Blackhawks de Chicago. Je me suis intéressée à l’équipe parce que je suis une fan de Jonathan Toews, notre grande vedette franco-manito­baine de la Ligue nationale de hockey. Mais avec le temps, j’ai développé une appréciation réelle pour son équipe. Le record récent des Blackhawks témoigne de leurs habiletés. Mon époux est un passionné du Canadien. Alors les prochaines semaines risquent d’être intéressantes chez nous! »

Ray Tara :

« J’espère que le Canadien de Montréal remportera la coupe Stanley. L’équipe est rapide, et très habile. Par ailleurs, ça fait plusieurs années que le Canadien aurait pu remporter la coupe. C’est l’année du tricolore. »

Daniel BAHUAUD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici