À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 11 novembre, la Campagne du coquelicot de la Légion royale canadienne est lancée pour soutenir les vétérans, les familles et le Souvenir.

Par Ophélie DOIREAU

Bien que la crise sanitaire ait demandé des mesures sanitaires supplémentaires pour permettre la vente de coquelicots, ce n’est pas pour autant que les branches de la Légion royale canadienne ont renoncé. (1)

Jerry Lava, président de la branche du Manitoba et du Nord-Ouest de l’Ontario pour la Légion royale canadienne depuis un an, rappelle l’importance de cette campagne. « Cet argent est destiné aux vétérans et à leurs familles, c’est-à-dire qu’on s’en sert pour des programmes pour permettre la réinsertion dans la vie après la guerre, pour des bourses scolaires pour les petits-enfants des vétérans et bien d’autres choses encore. On ne va jamais s’en servir pour, par exemple, faire des réparations dans un bâtiment.

« Il est important de donner pour ces personnes qui ont donné une partie de leur vie pour leur pays. Nous devenons les commémorer. »

  1. Pour en savoir plus sur les points de vente de coquelicots, visitez le site web : https://legion.ca/fr/souvenir/la-campagne-du-coquelicot