Affiche Activate Series (photo : gracieuseté Association manitobaine d'Esport)

Activate Series X (1) sera le premier évènement d’esports d’envergue à Winnipeg depuis que la pandémie se calme.

Par Raphaël BOUTROY

La crise sanitaire a évidemment mis des bâtons dans les roues à tous types d’évènements. Mais en cette fin de semaine, l’Association manitobaine d’Esports se relance en organisant Activate Series X. Planifié depuis trois ans, l’évènement se déroulera de vendredi soir jusqu’au dimanche après-midi.

Activate Series X a une mission importante : mettre en avant l’esport au Manitoba et au Canada. L’évènement aura lieu au Radisson Hotel sur Portage et va rassembler plusieurs jeux vidéo, activités interactives et différents vendeurs. « On veut monter un évènement qui a plus d’envergure que les parties qui seront jouées », souligne Mélanie Penner, directrice générale des opérations.

Programme de l’évènement (photo : gracieuseté Association manitobaine d’esports)

L’évènement met en vedette notamment le jeu Valorant, un jeu de tir en vue subjective (JTS), dans le cadre des championnats canadiens de esports. Il y aura aussi d’autres jeux qui seront présentés pendant l’évènement : « On veut que tout le monde puisse voir quelque chose qui convient à leurs intérêts, tout en montrant une multitude de jeux présents dans l’esport », dit Mélanie Penner.

La relance des évènements d’esport montre que c’est une tendance qui ne fera que gagner en popularité. « On veut montrer à tout le monde que l’esport est bien présent et a une vraie valeur, pour la communauté, pour le gouvernement et pour les grandes industries », dit Mélanie Penner.

Activate Series X invite donc tous les amateurs de jeux vidéo à se rassembler et encourage la sensibilisation autour ce domaine émergeant et en pleine expansion.

(1) Plus d’informations ici : https://www.manitobaesports.com/activate-series-x

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici