L’organisme St. Boniface Street Links organise, ce samedi, à 16h, une marche pour soutenir les personnes sans-abri, lors de la nuit la plus froide de l’année 2023 au Canada, qui coïncide avec le 25 février.

C’est de l’Église catholique Holy Cross, au 252 rue Dubuc, que s’acheminera la procession pour un parcours de 1 km et un deuxième de 5 km, afin d’aller au rythme de tous les participants.

« Notre but est de collecter 60 000 $ pour soutenir les interventions en faveur des personnes sans abri dans tous les quartiers situés à l’est de la rivière Rouge. Nous avons déjà reçu environ 30 000 dollars de dons via un appel lancé sur notre plateforme numérique. Nous espérons récolter le reste pendant la marche », indique Kristjan Nordman, coordonnateur des relations avec les médias, à titre de bénévole, pour St. Boniface Street Links.   

Cette action s’inscrit d’ailleurs dans une démarche nationale. En effet, des organsimes de plusieurs grandes villes du Canada se réuniront aussi, le samedi 25 février, pour recueillir des fonds, afin de mettre fin à l’itinérance.

« C’est la deuxième fois que nous organisons la nuit la plus froide de l’année. Nous sommes la seule organisation représentant Winnipeg, cette année, dans cet évènement national », explique Kristjan Nordman.

Selon lui, 86 personnes se sont déjà inscrites pour participer à l’évènement. St. Boniface Street Links ambitionne, toutefois, de franchir la barre des 100 participants.