C’est l’Alliance des producteurs de musique de l’ouest qui a dévoilé, ce 5 juillet, la liste des artistes sélectionnés dans chacune des catégories. Les lauréats seront connus lors du festival de musique BreakOut West, qui se déroulera du 11 au 15 octobre en Colombie-Britannique.

Dans la catégorie Artiste francophone de l’année, quatre des cinq artistes nommés sont donc du Manitoba. Sympa César de l’Alberta complète la liste.

Ariane Jean, alias Sala, a appris la nouvelle avec beaucoup de joie.

« Je suis chanceuse d’avoir été sélectionnée parmi tant d’autres artistes franco-manitobains. J’ai travaillé fort sur mon nouvel album Surface et je prends cela comme une forme de reconnaissance », a-t-elle soutenu.

En tant qu’artiste indépendante, Sala affirme porter plusieurs chapeaux. Elle pense notamment à celui de coordonnatrice de projets, ce qui rend sa tâche difficile.

« Je fais presque tout, de l’écriture à la composition, à l’organisation des spectacles et à la coordination entres les musiciens. Cela fait du bien de sentir que l’on reconnaît la partie exclusivement artistique de mon travail, qui reste la plus importante à mes yeux. Cela m’encourage à produire et à présenter encore des choses », ajoute-t-elle.