Cet accord a été annoncé mercredi 23 août, en soirée. Les détails de l’entente ont été dévoilés ce 24 août aux quelques 1 400 employés que représente la MGEU.
Cet accord de principe est un contrat de quatre ans, avec des augmentations salariales générales composées chaque année, avec effet rétroactif au 25 mars 2022. Il prévoit également des ajustements de l’échelle salariale, d’autres primes et indemnités de poste ciblées, des améliorations des avantages sociaux et un paiement forfaitaire unique.
Tous les membres de l’unité de négociation recevront des augmentations de salaire d’environ 12 % ou plus sur quatre ans.
Dans une déclaration, Kyle Ross, président de la MGEU a ainsi fait savoir. « Je félicite l’équipe de négociation et tous nos membres pour leur engagement à défendre un accord équitable », a déclaré le président du MGEU, Kyle Ross. « Depuis le début de la grève, nos membres se sont serré les coudes pour obtenir un accord équitable. »
Les membres auront jusqu’à dimanche midi pour voter la ratification. Les piquets de grève seront ainsi levés à la suite du vote des membres. Les résultats seront connus dimanche après-midi.