Jusqu’à ce samedi 2 décembre, l’École/Collège régional Gabrielle-Roy (ÉCRGR), à Île-des-Chênes, va vivre au rythme des parties de volleyball. Dix équipes sont attendues dans le gymnase de l’école.

Alors que les premières rencontres ont commencé cet après-midi, Patrice Harvey, directeur de l’école, raconte l’ambiance dans les couloirs à l’aube de ces trois jours intensifs. « L’ambiance est électrisante dans l’école et le gymnase. Nous avons des élèves du secondaire qui encouragent toutes les équipes, en particulier nos Roys! »

L’ÉCRGR est dans les préparatifs de ce tournoi depuis l’an passé. Patrice Harvey parle des défis logistiques rencontrés par l’école pour accueillir cet évènement.

« On est limité dans l’espace. On a donc dû refaire un peu l’aménagement de notre gymnase pour permettre aux spectateurs d’assister aux matchs. Puis, ce jeudi soir, nous avons préparé un banquet pour tous les entraîneurs.es et les joueurs.ses. Ça se passera à Saint-Adolphe. 250 personnes sont attendues, ça a donc aussi pris de l’organisation. »

L’avantage du terrain

Pendant ces trois jours, Patrice Harvey précise également que quelques parties seront jouées au Centre scolaire Léo-Rémillard, à Saint-Vital.

Et côté sportif, l’ÉCRGR espère bien rencontrer du succès. Et peut-être faire aussi bien que les Roys qui ont remporté il y a quelques jours les championnats provinciaux AAAA Junior Varsity, là aussi en volleyball.

« Au niveau secondaire, au volleyball, nous avons quatre équipes : deux équipes juniors garçons et filles, et deux équipes Varsity garçons et filles. Nos quatre équipes se sont classées pour le provincial. Avant ce tournoi, l’équipe des Roys était au premier rang dans la province. Mais pendant un tournoi, tout peut arriver. On espère qu’avoir l’avantage de notre terrain va nous aider. »

Au moment d’écrire ces lignes, le tournoi avait bien commencé pour les Roys. Ils avaient remporté leurs matchs contre les Cougars de Carberry (25-13 / 25-19) et les Mustangs de MacGregor (25-8 / 25-10).