C’est pour sa contribution bénévole à l’épanouissement et la vitalité de la francophonie canadienne que Bruce Waldie a reçu cette distinction.

Pour rappel, la Compagnie des cent-associés francophones est un organisme national créé en 1979 sous l’égide de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF). La Compagnie a donc pour mission de reconnaître le mérite de francophones exceptionnels.

Bruce Waldie
C’est en marge de la traditionnelle galette des rois qui a eu lieu à la crêperie Ker Breizh que Bruce Waldie a reçu cet honneur. Il était accompagné de Brigitte Arondel-Parent, vice-présidente de l’Union nationale française du Manitoba et Louis Allain, lui aussi membre de la Compagnie. (photo : Hugo Beaucamp)
Brigitte Arondel-Parent.
Brigitte Arondel-Parent tient une médaille pendue à un ruban bleu, l’un des symboles qui officialisent l’adoubement. La médaille comprend la fleur de lys, symbole de la francophonie canadienne, le cercle qui représente le sol canadien et la croix qui symbolise les croyances et la foi des ancêtres. (photo : Hugo Beaucamp)
Bruce Waldie
Après une quinzaine de minutes de cérémonie, Bruce Waldie a signé devant témoin le document officiel de son investiture. (photo : Hugo Beaucamp)