Pas de miracle pour les Jets, leur aventure s’arrête au premier tour des séries.

Après deux matchs sur la route, les joueurs de Winnipeg étaient de retour dans la capitale manitobaine, devant leurs partisans au Canada Life Centre et aussi ceux en dehors de l’Aréna, dans les rues de Winnipeg pour le Whiteout.

Cette cinquième partie décisive s’est conclue sur la marque finale de 6 à 3 pour l’Avalanche. Côté Colorado, les buteurs sont Mikko Rantanen par deux fois, Yakov Trenin, Valeri Nichushkin, Josh Manson et Artturi Lekhonen. À noter, les 33 arrêts d’Alexandar Georgiev pour l’équipe américaine.

Pour les Jets, les buts de Kyle Connor, Josh Morrissey, Tyler Toffoli et les 26 tirs bloqués de Connor Hellebuyck n’ont pas suffi pour éviter cette ultime défaite.

L’Avalanche remporte finalement cette série 4 victoires à 1. C’est la deuxième année d’affilée que les Jets s’inclinent au premier tour des séries.

À date, quatre des huit équipes qualifiées pour le deuxième tour des séries éliminatoires sont connues. Il s’agit donc de l’Avalanche, des New York Rangers, des Carolina Huriccanes et des Panthers de Floride.