Avec des informations de Jonathan Semah
Il faudra donc compter sur une nouvelle équipe dans le roster de la ligue lors de la saison 2024-2025. Avec les Arborg Ice Dawgs, les Beausejour Comets, les Lundar Falcons, les North Winnipeg Satellites, les St. Malo Warriors et les Selkirk Fishermen, le nombre total d’équipe se portera donc à sept.
C’est l’équipe des Warriors de Saint-Malo qui a été sacrée championne lors de la saison 2023-2024.
Le président de la CRJHL, Chris Poponick, s’est dit particulièrement enthousiaste à l’idée d’accueillir une nouvelle équipe dans la ligue. « Cela reflète notre engagement à développer le sport du hockey dans la région de la capitale et à offrir plus d’opportunités aux jeunes athlètes de se développer et de concourir à un niveau élevé. »
Du côté de la direction de la nouvelle équipe aussi, on s’impatiente de démarrer la saison qui débutera en septembre 2024. « On est vraiment excité pour notre village », indique Marc Gagnon, qui siège sur le CA de cette nouvelle équipe. « Je suis pas mal fier des gars qui ont commencé ce projet, c’est pas mal excitant. »
Prochaines étapes
Marc Gagnon a vécu à La Broquerie toute sa vie et supporté l’équipe des Habs depuis toujours, mais cela faisait environ cinq ans que le village n’avait plus d’équipe junior.
« L’un des problèmes que l’on rencontrait, c’était un manque de joueurs locaux. Nous n’avions pas assez de joueurs alors nous nous sommes tournés vers la ligue Junior B qui est plus ouverte avec les joueurs qui ne viennent pas du village. »
Pour autant, Marc Gagnon précise que l’équipe compte un bon nombre de sportifs issus de La Broquerie.
Pour ce qui est de la suite des évènements, il faudra toujours trouver davantage de joueurs, mais pas seulement. « Il faut que l’on trouve un entraîneur et des entraîneurs-assistants. Il faut aussi penser aux jerseys, aux pantalons aux casques, etc. Ça s’en vient pas mal vite. »