Avec des informations de Émilie VERMETTE.
Les Jeux du Canada version été se rapprochent. Ce mardi, le Manitoba a donné des détails sur les athlètes qui iront à St. John’s pour représenter la province.
Ce sont en tout 374 athlètes, 64 entraîneurs, 30 gestionnaires et 26 membres du personnel qui participeront à cette compétition. « Nous sommes absolument prêts à montrer les meilleurs talents de notre province au reste du pays », a notamment déclaré Drew Todd, chef de mission de l’équipe du Manitoba.
Sport Manitoba a présenté ce mardi certains des athlètes avec l’uniforme officiel de l’équipe, et a aussi dévoilé le porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture. Il s’agit de Luke Enns, 19 ans, un champion de kayak.
Des milliers d’athlètes des 13 provinces et territoires sont donc attendus dans quelques jours pour compétitionner à travers 17 sports différents.
En 2022, aux Jeux du Canada d’été à Niagara, en Ontario, le Manitoba avait envoyé 370 athlètes. La province avait fini la compétition avec 37 médailles. C’est l’Ontario, avec 198 récompenses, qui avait obtenu le plus de médailles.