Équipe Canada a annoncé ce mercredi le nom des deux athlètes qui porteront le drapeau canadien lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 2026 qui aura lieu le 6 février.
Mikaël Kingsbury, 33 ans, est un skieur de bosses. Il est déjà triple médaillé olympique, dont une en or lors des Jeux de PyeongChang en 2018.
« C’est l’un des plus grands honneurs que j’ai jamais reçus », a déclaré le Québécois après avoir appris qu’il était porte-drapeau.
Marielle Thompson, 33 ans, est quant à elle double médaillée olympique en ski cross, ayant remporté l’or à Sotchi en 2014 et l’argent à Beijing en 2022.
« J’ai vu tous ces athlètes extraordinaires porter le drapeau quand je regardais les Jeux olympiques ou quand j’y participais, et c’est, je dirais, le plus grand honneur de notre parcours olympique », a commenté l’athlète de la Colombie-Britannique.
Les deux champions vivront là leur 4e Jeux olympiques.
Pour rappel, Charles Hamelin, patinage de vitesse courte piste et Marie-Philip Poulin, hockey sur glace, avaient été les porte-drapeaux en 2022 lors des derniers Jeux à Beijing.
Les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina ont lieu du 6 au 22 février 2026.

