Affiche Balado Ce soir les Renards : Nos liens

Dans cet épisode, les élèves du Centre-scolaire Léo-Rémillard, de la Division scolaire franco-manitobaine, abordent l’importance de la famille et de son influence dans le développement personnel d’un jeune.

En parlant des relations familiales, du soutien des membres de la famille et des amis, les élèves racontent leurs expériences émotionnelles et leurs différents parcours, tout en soulignant les impacts de la pandémie sur leur épanouissement.

Dans cet épisode, vous allez notamment entendre les élèves aborder le livre La maison sonore, écrit par l’auteur canadien Simon Boulerice. Voici un extrait :

« Elle a besoin de quelqu’un pour l’accompagner dans la grande tragédie des retrouvailles. Lui tendre des mouchoirs. Lui offrir une épaule. La soutenir, quand elle s’apprête à remettre les pieds dans son ancienne chambre. »

« Vous venez d’écouter une belle citation à la page 23 venant du livre La maison sonore, par Simon Boulerice. C’est un livre avec qui j’ai une belle connexion dans la vie de tous les jours, ainsi qu’avec ses personnages. »

Pour écouter le balado en entier :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici