L’annonce a été faite, ce lundi, par le ministre du Transport et de l’Infrastructure, Doyle Piwniuk, qui a précisé que ce budget rentre dans le cadre de la Stratégie d’investissement pluriannuel de 2023 dans le réseau routier du Manitoba.

Marc Larocque, chauffeur routier et résidant du quartier Saint-Boniface considère qu’il s’agit d’« une grande nouvelle ».

« Il était temps. C’est devenu pour nous très difficile de conduire à travers la province. Certaines routes sont même devenues très dangereuses. Cela va être aussi au bénéfice des compagnies de transport routier » a-t-il souligné.   

Il s’agit, en effet, de la réfection de plusieurs tançons de la Transcanadienne, au niveau de la route 10 et d’autres tronçons de la route provinciale à grande circulation 25.

Une partie de la route 457 allant vers la route 468 sera également refaite.

Le financement comprend aussi le remplacement de la structure des voies en direction ouest de la route Transcanadienne à East Branch Willow Creek, des voies en direction ouest de la route Transcanadienne à Willow Creek West Branche et des voies toujours en direction ouest de la route Transcanadienne à South Boggy Creek.